Le chevalet de campagne Malaga d’Artina.

Vous êtes un passionné de paysage naturel ou urbain ? Peindre “hors-mur” fait partie de votre nature ? Vous adorez changer régulièrement de cadre pour œuvrer, bouger et découvrir ? Alors il se pourrait bien que le chevalet de campagne Malaga d’Artina soit la perle rare que vous recherchez.

Un chevalet qui peut vous accompagner partout.

Si vous cherchez un chevalet de campagne, c’est principalement pour sa capacité à vous suivre partout où vous irez. Sans rencontrer de contrainte ou bien de difficulté. Après tout, œuvrer doit rester un moment de plaisir… Et non une source de “prise de tête”, car votre chevalet est trop encombrant, trop lourd, ou pas suffisamment stable.

Chevalet de campagne Malaga complètement replié

Avec ce chevalet de campagne en bois de pin, Artina à prit le soin de prévoir chacune de ces problématiques. Par exemple, le poids du chevalet n’est que de 1,6 kg, tandis que ses dimensions de transport sont de 12x85x10 cm.

Autrement dit… Vous ne rencontrerez aucune difficulté à transporter le Chevalet Malaga, même sur de longues distances. Ce qui veut dire que votre exploration du monde extérieur ne fait que commencer.

Ensuite, ce chevalet en trépied, comme la majorité des chevalets de campagne, est relativement stable, notamment grâce à ses pieds en caoutchouc antidérapants, pour s’adapter à la plupart des terrains.

Donc, que vous préfériez peindre à la campagne, en ville, sur la plage ou même en montagne, le Malaga d’Artina s’adaptera parfaitement.

Maintenant, ce n’est pas tout…

Il s’agit également d’un chevalet de campagne qui s’adapte à volonté.

Chevalier de campagne Malaga plié à 90 degré

En particulier, quand on œuvre à l’extérieur, disposer d’un chevalet avec un angle d’inclinaison raisonnable est important. Et Artina a bien compris cela. J’ai vraiment apprécié l’inclinaison réglable jusqu’à l’horizontale du chevalet de campagne Malaga.

Histoire de pouvoir s’adapter parfaitement à la luminosité qui varie, aux techniques de peintures utilisées… Et surtout pour lutter contre le mal de dos et les éventuelles raideurs qui peuvent vite arriver.

À côté de cela, ce chevalet de peinture peut accueillir des toiles allant jusqu’à 100 cm. Ce n’est pas énorme, mais déjà pas mal pour un chevalet si léger, et si pratique à transporter.

Petit bonus supplémentaire : si vous avez parfois besoin d’un chevalet qui fait office de support pour vos toiles, planches, images etc… Pour un événement, une exposition, ou même un mariage ? Le chevalet Malaga d’Artina est définitivement ce qu’il vous faut.

Conclusion : pour qui est ce chevalet de campagne ?

Si vous êtes débutant et que vous cherchez un chevalet pour commencer à œuvrer en toute simplicité… Sans dépenser trop cher pour votre première installation. Le Malaga vous conviendra certainement.

De la même façon, si vous êtes plus avancé ou novice, mais que vous souhaitez peindre en extérieur de façon régulière, il vous faut un chevalet de campagne. Et le Malaga peut parfaitement remplir ce rôle.

Chevalier de campagne Malaga avec toile

Par contre… Si vous cherchez un chevalet qui d’atelier, extrêmement solide, avec beaucoup d’options… Qui va vous accompagner pendant 5,10, 15 ans ? Et que vous êtes prêt à investir un peu d’argent. Alors je vous conseillerais plutôt un autre modèle.

Comme par exemple le chevalet professionnel d’atelier Verona d’Artina.